Pour la première fois, le pôle de compétitivité Aerospace Valley était présent, ainsi que l’Agence régionale de l’innovation. (Usine nouvelle, 01/12/2006)

Publié le par François Alex

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La convention d’affaires dédiée à l’aéronautique, organisée tous les deux ans à Toulouse par Midi Pyrénées Expansion, la CCI de Toulouse et la société BCI, a remplit ses objectifs.

Durant deux jours (29 et 30 novembre), plus de 600 participants (400 sous-traitants, 200 donneurs d’ordres), venus de 35 pays, ont concrétisé plus de 10 000 rendez-vous d’affaires pré-programmés. Le nombre d’entreprises a augmenté de 28 % par rapport à 2004. L’une des clés du succès d’Aeromart réside dans la simplicité du concept : « cela ne dure que deux jours, les frais sont limités et les rendez-vous sont en général respectés », résume Philippe Jean-Baptiste, PDG de Mécanique Aéronautique Pyrénéenne, une PME de 200 personnes, qui participe à Aeromart depuis sa création en 1996. Surtout, les organisateurs ont mis l’accent sur l’international. Onze entreprises chinoises, six indiennes et treize russes, étaient présentes. Le nombre de participants étrangers -230- a bondi de près de 60 % par rapport à l’édition précédente.
 
Par ailleurs, pour la première fois, le pôle de compétitivité Aerospace Valley était présent, ainsi que l’Agence régionale de l’innovation. « Le pôle est bien lancé, il y a 60 projets labellisés, c’est un gage de succès pour l’avenir de notre filière », s’est réjouit Martin Malvy, président (PS) de la région Midi-Pyrénées.
 
01/12/2006 
G.L-B.

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