JP Chevènement ajoute que "seule Ségolène a parlé intelligemment de la nation" et que "sur la délinquance des mineurs, elle a marqué la nécessité de fixer des limites (Yahoo, 18/11/06)

Publié le par François Alex

 

 

Jean-Pierre Chevènement ne voit aucune raison de se retirer

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Chevènement ne voit pas de raison de retirer sa candidature à la présidentielle, deux jours après l'élection de Ségolène Royal comme candidate du Parti socialiste.

"Je ne vois pas aujourd'hui de raison qui me conduirait à m'effacer, même si, bien sûr, au deuxième tour, le candidat de gauche le mieux placé devra recevoir le désistement des autres", explique le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen dans un entretien publié samedi par Libération.

 Jean-Pierre Chevènement ne voit pas de raison de retirer sa candidature à la présidentielle, deux jours après l'élection de Ségolène Royal comme candidate
du Parti socialiste. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

"Ma candidature se justifie pleinement, car le projet du MRC diverge du projet du PS sur des points essentiels: la République, la mondialisation et l'Europe", ajoute-t-il.

Lors de la présentation de son pré-programme lundi, l'ancien ministre de l'Intérieur s'est dit prêt à discuter avec le PS et même à "prendre (s)es responsabilités" si Jean-Marie Le Pen risquait d'empêcher la gauche d'accéder au second tour.

Ségolène Royal l'avait auparavant invité à la rejoindre "le moment venu".

Jean-Pierre Chevènement ajoute dans cet entretien à Libération que "seule Ségolène Royal a parlé intelligemment de la nation" et que "sur la délinquance des mineurs, elle a marqué la nécessité de fixer des limites, rejoignant aussi ma position: la sanction est pédagogique".

samedi 18 novembre 2006, 11h14

Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article