Il est en tout cas primordial de battre l'extrême-droite et Nicolas Sarkozy, déclare la jeune adjointe au maire de Paris apparentée communiste dans un entretien au Journal du dimanche. (13/12/07)

Publié le par François Alex

Reuters

Clémentine Autain n'exclut pas un soutien à Ségolène Royal

PARIS (Reuters) - Clémentine Autain, figure de la gauche antilibérale, laisse entendre qu'elle pourrait soutenir le camp socialiste à la présidentielle en l'absence de candidat antilibéral.

"Le PS n'a pas décidé de rompre avec les politiques libérales menées depuis 25 ans. Pour autant, je ne mélange pas droite et gauche, même si j'aimerais bien que Ségolène Royal aide à faire un peu plus la différence entre les deux. Il est en tout cas primordial de battre l'extrême-droite et Nicolas Sarkozy", déclare la jeune adjointe au maire de Paris apparentée communiste dans un entretien au Journal du dimanche.

Elle ne répond pas non plus négativement à une question sur sa présence comme ministre dans un éventuel gouvernement socialiste. "Etre aux responsabilités, nous y aspirons, mais pas à n'importe quelle condition", déclare-t-elle en se référant au Front populaire. "En 1936, les choses n'ont pu changer que grâce à la conjugaison d'une victoire électorale et d'un mouvement social", déclare-t-elle.

Après l'échec du mouvement antilibéral à se doter d'un candidat unique et la décision du Parti communiste de partir en campagne seul, Clémentine Autain salue la pétition lancée en faveur d'une candidature antilibérale de José Bové, même si elle dit "douter" de la possibilité d'un "retour en arrière".

samedi 13 janvier 2007, 21h27

Copyright © 2007 Yahoo! Inc. Tous droits réservés.

Commenter cet article

Lutin :0016: 14/01/2007 11:25

Elle va surrement gagner avec segolene (ironique)(Voter pour le Sondage d'Opinion Janvier 2007, pour les présidentielle de 2007, choissisez votre candidat ! C'est à vous internaute de choisir votre présient de la république ! Donnez votre opionon ! Venez votez en cliquant sur mon nom si dessous! Si vous interressez par un partenariat contacter moi sur mon site)