"Je pense qu'il faut constituer des équipes, que tous les talents sont nécessaires et qu'il faudra rassembler tous ces talents", a-t-elle cependant ajouté. (L'Express, 25/08/2006, 10 H 30)

Publié le par François Alex

Logo L'Express

vendredi 25 août 2006, mis à jour à 10:30
Royal exclut un "ticket" avec Strauss-Kahn pour 2007
Reuters

Ségolène Royal a écarté l'idée d'annoncer à l'avance qu'elle prendrait comme Premier ministre Dominique Strauss-Kahn, autre candidat potentiel du PS, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007.

"Je pense que ça ne correspond pas à l'esprit de nos institutions. L'élection du président de la République c'est l'élection du président de la République", a-t-elle déclaré à France-Inter, en direct de La Rochelle où se tient l'université d'été du Parti socialiste.

 


Ségolène Royal a écarté l'idée d'annoncer à l'avance
qu'elle prendrait comme Premier ministre Dominique
Strauss-Kahn, autre candidat potentiel du PS,
dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007.
Photo prise le 24 août 2006/REUTERS/Daniel Joubert

"En revanche, je pense qu'il faut constituer des équipes et que tous les talents sont nécessaires et qu'il faudra rassembler tous ces talents", a-t-elle cependant ajouté.

A propos de la multiplicité des "candidatures à la candidature" au sein du PS, elle a d'autre part assuré que, "le moment venu", les socialistes sauraient "serrer les rangs" et "se rassembler pour faire gagner la gauche."

Interrogée sur les déclarations de son compagnon François Hollande, qui n'a pas exclu jeudi sa propre candidature en arguant de sa légitimité de premier secrétaire du PS, elle a estimé qu'il avait "redit ce qu'il a toujours dit".

"La légitimité politique, elle vient au PS du vote des militants et la légitimité politique dans le pays elle vient du vote des électeurs. C'est le principe de base de la démocratie", a-t-elle cependant ajouté.

Elle a enfin promis que, si elle était élue en 2007, la France serait "le pays de l'excellence environnementale" - un clin d'oeil aux électeurs écologistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article