La porte-parole de l'UMP souhaite en particulier connaître l'opinion de Ségolène Royal en matière de pôles de compétitivité, en matière de recherche,... (La Tribune, 21/08/2006)

Publié le par François Alex

Voilà un article très intéressant : un défi lancé à Ségolène Royal au sujet de l'innovation, de la recherche et des pôles de compétitivité...

Valérie Pécresse laisse entendre que Ségolène Royal ne s'intéresse pas à la question...

Or, sur Ségonordic, au moins 4 catégories traitent de ces questions : PREPARER NOTRE AVENIR : INNOVATION ET RECHERCHE (14) , L'INTELLIGENCE DES TERRITOIRES (12), APRES-PETROLE, ECO-INDUSTRIES, PME (10), AERONAUTIQUE, AEROSPACE VALLEY, CLEAN SKY (10) .

L'article le plus lu cet été sur le blog Ségonordic, tout récemment détrôné par "Ségolène Royal, combien de divisions ?", a été le "Trio aéronautique" : dans l'émission "Question ouverte" du 15 juin sur France 2, Ségolène Royal décrit sa stratégie d'associer sa région du Poitou Charentes aux deux régions aéronautiques Midi Pyrénées et Aquitaine dans le cadre du projet de "Silicon Valley aéronautique" baptisé : AEROSPACE VALLEY.

Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine, déclare notamment que "l'émergence de la filière éco-industrie en Poitou-Charentes, sous forme de pôle de compétitivité rejoint dans ses aspects les plus novateurs, les évolutions de l'industrie, tels que le transport aéronautique.".

J'invite donc cordialement Valérie Pécresse à venir s'informer sur le blog Ségonordic au sujet des positions très volontaristes de Ségolène Royal en marière d'innovation, de recherche et de pôles de compétitivité.

Ce que Ségolène Royal a mis en oeuvre au niveau régional jusqu'à maintenant, elle le mettra demain en oeuvre au plan national. C'est la politique par la preuve.

Paris, jeudi 7 septembre 2006.

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'UMP, Ségolène Royal, c'est "l'image sans le son"

 Dépêche reçue le 21/08/06 à 13:33

 

 

 

 

 

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal, c'est "l'image sans le son", estime l'UMP, qui réclame un vrai débat "projet contre projet" entre Parti socialiste et UMP en vue de 2007.

"Nicolas Sarkozy, c'est le message, et Mme Royal, c'est surtout l'image", a déclaré la porte-parole de l'UMP, Valérie Pécresse lors d'un point de presse au lendemain du discours de rentrée de la présidente de Poitou-Charentes.

"Nicolas Sarkozy sort un livre, expose ses convictions, expose ses idées, les soumet au débat, les soumet à l'opinion, les soumet au jugement des Français et pendant ce temps, Mme Royal reporte constamment la sortie de son propre livre et nous égraine une série de banalités", a-t-elle souligné.

"J'attends, moi, un vrai débat, projet contre projet, avec le candidat du parti socialiste et le candidat de l'UMP, pour savoir ce que sera la France demain", a ajouté Valérie Pécresse.

Le parti de Nicolas Sarkozy veut en particulier connaître les intentions de ses adversaires du PS en matière économique et sociale.

"Au moment où le gouvernement enregistre des vrais succès (...), j'attends des candidats du Parti socialiste qu'ils nous disent quelle sera l'alternative à cette politique, cette politique qui fait monter la croissance, qui fait baisser le chômage et qui nous met sur la bonne voie de la prospérité", a souligné Valérie Pécresse.

La porte-parole de l'UMP souhaite en particulier connaître l'opinion de Ségolène Royal en matière de pôles de compétitivité, en matière de recherche, de 35 heures et de cohésion sociale.

Un peu plus tôt, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, avait comparé le discours de Ségolène Royal à la chanson de Dalida "Paroles, paroles, paroles".

"On a entendu (...) un constat des problèmes qui se posent aujourd'hui à la France mais en aucun cas des solutions", a-t-il déclaré sur RTL.

Pour remporter la prochaine présidentielle, "il faudra avoir un projet (...) qui ne soit pas un catalogue de promesses, avec des engagements forts et il faudra surtout de l'unité", a fait valoir le ministre UMP.

"Je crois qu'elle va avoir des difficultés, Mme Royal, ou quelque autre candidat (socialiste) pour rassembler son camp. Nous, il faut que l'on soit exemplaires".




(c) Reuters 2006. All rights reserved. Republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters and the Reuters sphere logo are registered trademarks and trademarks of the Reuters group of companies around the world.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article