Coordonner, au bénéfice de l'ensemble de la population active, l'action de ceux qui aujourd'hui gèrent les fonds de la formation professionnelle et décident de leur utilisation (CR PC, 15/12/2006)

Publié le par François Alex

L'Essentiel en Région Poitou-Charentes

Formation tout au long de la vie


« La formation professionnelle est au cœur des priorités de la Région Poitou-Charentes, avec pour objectif de créer un véritable droit à la formation, pour tous et tout au long de la vie. »

La Présidente de la Région Poitou-Charentes

Pour une véritable synergie du financement de la formation professionnelle

 

Coordonner, au bénéfice de l'ensemble de la population active, l'action de ceux qui aujourd'hui gèrent les fonds de la formation professionnelle et décident de leur utilisation, c'est l'objectif du Protocole d'accord cadre signé le lundi 11 décembre par la Région Poitou-Charentes, l'Etat et les Organismes Paritaires Collecteurs agréés (OPCA).

Le Protocole d'accord cadre permettra ainsi de structurer un espace de négociation entre la Région et les partenaires sociaux, avec comme axes d'action :

L'amélioration de l'insertion professionnelles des jeunes

  • La réduction des inégalités d'accès à la formation
  • La prévention et l'accompagnement des restructurations d'entreprises

    Connaître les dispositifs de formation,
    rechercher une formation


    « La Région est forte de ses femmes et de ses hommes qui veulent y vivre mieux. Parce que la formation contribue à la sécurité des parcours professionnels, nous voulons offrir plus de chances à chacun de s’épanouir et assurer un égal accès à la qualification et aux métiers, tout en répondant aux besoins de l’économie régionale. »

    Ségolène Royal

Les organismes paritaires (OPCA) signataires du Protocole sont l'AGEFOS-PME, UNIFAF, UNIFORMATION, l'OPCA CGM, l'AFDAS, le FAT TT, le FPE TT,auxquels se sont associés L'Assédic Limousin Poitou-Charentes, L'AGEFIPH, l'ANFH, la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie, la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat.

Lettre d'information hebdomadaire 15 décembre 2006

Publié dans FLEX POITOU CHARENTES

Commenter cet article