Avec l‘aide de très bons –et durs– professeurs, je me sens maintenant rassurée sur le fait que mon français s‘est amélioré et m‘a donné beaucoup plus de confiance en moi (Margot Wallström, 13/10/06)

Publié le par François Alex

Friday the 13th : bad luck or…?

My short stay in Provence at an intensive course in French started badly… The taxi driver who picked me up at the train station spoke French at the speed of lightening and with a heavy accent which made my heart sink.“ I will never be able to learn this language well enough even to manage a trip in a taxi on my own“, was my first thought.

Mais avec l‘aide de très bons – et durs – professeurs, je me sens maintenant rassurée sur le fait que mon français s‘est amélioré et m‘a donné beaucoup plus de confiance en moi dans des conversations de différentes sortes. Les après–midis j‘allais courir dans les vignoble et champs avoisinants, profitant du temps chaud et du calme de ce petit village rural où tout semblait “en ordre” – si vous voyez ce que je veux dire. Une de nos invitées pour le dîner nous a donné ses impressions sur la campagne présidentielle qui démarre vraiment maintenant en France. Selon notre oratrice, le dénominateur commun parmi les candidats (hommes) est qu‘ils sont furieux à l‘idée qu‘une femme puisse devenir Président – alors que c‘est en fait à LEUR tour d‘atteindre le sommet ! Un nouveau facteur est que les candidats dévoilent de plus en plus d‘informations personnelles.

Les cours de langue étant fatigants et ayant dû me lever à 5 heures du matin pour prendre le train de retour pour Bruxelles, je vais certainement éviter d‘avoir de la malchance aujourd‘hui en allant dormir tôt…

Ségolène Royal

Mercredi dernier, Ségolène Royal, l‘une des candidats aux prochaines élections présidentielles françaises qui se tiendront en 2007 a présenté 7 propositions pour l‘avenir de l‘Union européenne. Dans le contexte européen actuel, je suis heureuse de voir une personnalité politique de poids appeler à plus de vision et de volonté au niveau européen et demander à ce que les gouvernements européens ne se servent plus de l‘Europe comme d‘un bouc–émissaire.

La semaine prochaine je serai à Nantes pour discuter de la relance du processus constitutionnel et la nouvelle stratégie de la communication. En ce qui me concerne, Octobre est définitivement le mois de la France!

Friday October 13, 2006 - Category : General

Publié dans MARGOT WALLSTRÖM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article