Présentation d’une démarche unique en France, pour créer un véritable droit à la formation tout au long de la vie et avancer vers la sécurité sociale professionnelle en région (CR PC, 12/2006)

Publié le par François Alex

COMPTE FORMATION UNIVERSEL

Le Compte Formation Universel,
vers une véritable sécurité sociale professionnelle


Une formation professionnelle adaptée aux besoins des individus plutôt qu’un système dominé par la logique propre à chaque financeur : c’est ce que souhaite la Région Poitou-Charentes pour ses habitants. Présentation d’une démarche unique en France, pour créer un véritable droit à la formation tout au long de la vie et avancer vers la sécurité sociale professionnelle en région.

  • Un constat : le dispositif de formation professionnelle doit être amélioré

    En France, la formation professionnelle est aujourd'hui organisée en fonction des statuts des personnes et surtout des modes de financement plus que des besoins des individus. En outre, les droits à formation sont en général liés à l'activité en cours, avec une faible reconnaissance du passé professionnel. Pour les bénéficiaires, la situation n'est donc pas satisfaisante. Face à cette situation et dans le cadre de ses missions de coordination, la Région s’engage pour rechercher une meilleure synergie de l'intervention des différents financeurs de la formation professionnelle.

Publié dans FLEX POITOU CHARENTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article