Mme Royal continue d'aligner des bêtises en matière de politique étrangère pensant qu'un incident diplomatique avec le quart de l'humanité pourrait être la solution pour le Tibet (Nobs,10/08/08)

Publié le par François Alex

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, s'est étonné dimanche des prises de position de Ségolène Royal sur le déplacement de Nicolas Sarkozy en Chine pour l'ouverture des JO de Pékin, déclarant y voir "au choix, culot et mauvaise foi ou bêtise et perte de mémoire".

La veille, à Nice, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle avait appelé M. Sarkozy à "expliquer aux Français pourquoi il n'a pas tenu parole" en participant à la cérémonie d'ouverture des Jeux et à avoir "le courage de rencontrer le dalaï lama".

Dans un communiqué, le secrétaire national à l'économie de l'UMP rappelle que, lors de son voyage de campagne en Chine, Mme Royal avait qualifié ces JO de "formidable perspective", et ce "alors que la crise au Tibet existait déjà".

Il ajoute que la "bravitude" de la présidente de Poitou-Charente n'était alors pas allée "jusqu'à évoquer les droits de l'Homme! A l'écouter maintenant, tout aurait changé..."

"Et n'ayant sans doute pas compris que le dalaï lama ne sollicitait pas d'entretien pendant les JO pour préserver les chances de paix dans la région (...) Mme Royal continue d'aligner des bêtises en matière de politique étrangère pensant qu'un incident diplomatique avec le quart de l'humanité pourrait être la solution pour le Tibet", renchérit M. Lefebvre.

"S'aligner sur les positions rétrogrades de l'extrême gauche, voilà la politique étrangère dont rêve Mme Royal pour notre pays", conclut-il en déplorant la "triste image" de la gauche française donnée par Ségolène Royal. AP

 

Sarkozy aux JO: l'UMP voit "culot et mauvaise foi ou bêtise et perte de mémoire" dans les propos de Ségolène Royal

AP | 10.08.2008 | 16:49

Commenter cet article

François Alex 12/08/2008 12:58

n°1 le 11/08/2008 avec 13 visionnages devant Martin Wolf (Democracy and the future) 10 voix et l'article d'Isabelle Mandraud 8 voix.