Le Parti socialiste "a fait son temps" affirme Jean-Marie Bockel (AFP, 22/07/08)

Publié le par François Alex


Le Parti socialiste "a fait son temps", a affirmé mardi l'ex-PS Jean-Marie Bockel, président de la Gauche Moderne (parti allié à l'UMP), en dénonçant le rejet par ses anciens amis de la réforme des institutions.

"L'épisode de la tentative avortée, par la direction du Parti socialiste, d'empêcher la réforme de nos institutions, montre, une fois de plus, que ce parti ne sert à rien pour les Français", déclare dans un communiqué le secrétaire d'Etat aux anciens combattants.

"La démonstration en est implacablement faite par quatre députés socialistes, contraints hier à voter non" et qui, dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mercredi, critiquent l'"antisarkozysme pavlovien" de leur parti.

"Comme ils le disent, dans aucune autre démocratie européenne les socialistes n'auraient refusé de dialoguer, de bonne foi, pour réformer la loi fondamentale qui régit notre démocratie", poursuit M. Bockel.

"Il faut bâtir en France un parti de gauche à l'égal des partis socio-démocrates et travaillistes qui existent dans le reste du continent", estime-t-il, affirmant que la Gauche Moderne, qui tiendra à l'automne son congrès, "est là pour rassembler tous ceux qui sont prêts à ce choix courageux et indispensable".


Le Parti socialiste "a fait son temps" affirme Jean-Marie Bockel

22/07/2008 16:17

Publié dans BIG BANG

Commenter cet article