C'est un hommage en quelque sorte qui est rendu à bien des volets de mon pacte présidentiel", s'est-elle réjouie, en faisant référence à Martin Hirsch (Nouvel Obs, 23/05/2007)

Publié le par François Alex

 segonobs.jpg

 PS : Ségolène Royal s'impliquera dans la campagne législative.

La députée des Deux-Sèvres ne se représente pas, mais elle compte soutenir des candidats socialistes partout en France. Elle estime que Nicolas Sarkozy "rend hommage" à son Pacte présidentiel en reprenant ses idées.

Ségolène Royal, candidate malheureuse à l'élection présidentielle, est de retour de vacances. Après une semaine de repos en Tunisie, la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes s'est adressée aux électeurs, lors d'une conférence de presse, lundi 21 mai, à Poitiers, pour les appeler à "donner la plus grande majorité possible aux élus socialistes". Ségolène Royal a indiqué qu'elle avait "reçu une centaine de demandes" de candidats lui demandant de venir les soutenir. Elle se déplacera pour cela "en région et dans toute la France".

Cumul des mandats

La députée sortante des Deux-Sèvres a expliqué qu'elle ne se présentait pas aux élections législatives "pour éviter le cumul des mandats", mais que cela ne "l'empêchera pas de s'exprimer". "J'aurais une tribune quand j'aurai quelque chose à dire", a-t-elle précisé.
Ségolène Roral a en outre estimé que certaines des premières mesures annoncées par le président de la République, Nicolas Sarkozy, rendaient "hommage à bien des volets de mon pacte présidentiel".

"Des propositions de mon pacte présidentiel contestées par Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui dans un projet de loi comme le revenu de solidarité actif ou l'éco-développement", a constaté Ségolène Royal

"C'est un hommage"


"Ce projet se met en place avec la personnalité avec laquelle j'ai travaillé sur ce sujet pendant la campagne présidentielle. C'est un hommage en quelque sorte qui est rendu à bien des volets de mon pacte présidentiel", s'est-elle réjouie, en faisant référence à Martin Hirsch, nommé Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.

"Je vais pouvoir la battre aux prochaines élections régionales"

Ségolène Royal a présidé l'après-midi une commission permanente du conseil régional de Poitou Charentes. Applaudie à son arrivée, elle s'est dit "très heureuse de se retrouver ici où le travail a toujours continué".

"Je suis content de la garder. Je n'aurai pas aimé qu'elle nous quitte. Je vais pouvoir la battre aux prochaines élections régionales", a déclaré Henri de Richemont (UMP), leader de l'opposition au conseil régional.

Changement de rythme

"Je suis toujours dans le mouvement de l'action (...) Je n'ai jamais quitté la région. J'ai toujours suivi les dossiers", a ajouté la députée des Deux-Sèvres, qui a décidé de ne pas se représenter aux législatives des 10 et 17 juin.

Evoquant le "changement de rythme" qu'elle vivait après la longue campagne pour la présidentielle, Ségolène Royal a estimé qu'il fallait "être suffisamment équilibrée, stabilisée, entourée d'amis pour continuer sa mission. Et, aujourd'hui, ma mission c'est d'être présidente de région et d'aller soutenir les candidats aux législatives".

"Les Français ont tranché. Maintenant les choses doivent avancer. On jugera sur les actes", a-t-elle ajouté. (avec AFP et AP)

NOUVELOBS.COM | 23.05.2007 | 09:11

Publié dans MITBESTIMMUNG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article